Informations importantes : COVID-19

La vie à l'Ecole Libre d'Aubel

Numérique

Avec l'appui de : Fédération Wallonie-Bruxelles

Lauréat de l’édition 2020, nous avons remporté du matériel pour équiper nos classes.
Deux tableaux intéractifs ainsi que des tablettes seront au service des différents apprentissages.
Afin de nous encourager dans notre démarche, le PO fera l'acquisition d'un écran supplémentaire. Tout ce nouveau matériel viendra en complément de notre local informatique.

Classe de dépaysement

Des classes de découvertes sont organisées lors de chaque cycle, à l’école primaire.

  • Les élèves de 1ère et 2e se rendent en classes de mer à la mer du Nord durant 4 jours ;
  • Les élèves de 3e et 4e vont en classes de ferme durant 5 jours ;
  • Les élèves de 5e et 6e partent en classes vertes durant 5 jours.
Le séjour dans une autre région met les enfants en contact avec un milieu différent. Un des objectifs des classes de dépaysement sera, dès lors, de faire découvrir cet environnement inconnu par des visites, des observations dirigées, des interviews, … Mais ces séjours sont aussi mis à profit pour promouvoir de nouvelles relations sociales entre les élèves et avec les adultes qui les accompagnent. Apprendre à vivre ensemble en harmonie n’est pas toujours facile. L’école d’aujourd’hui ne peut plus se contenter d’apporter à l’enfant uniquement des connaissances, elle doit plus que jamais œuvrer pour une formation équilibrée de la personnalité et du sens social des enfants.
L’organisation des classes de plein air implique nécessairement la participation de tous les enfants et l’inspection doit être tenue au courant des désistements éventuels. En cas de refus, il faudra joindre un certificat médical justificatif. Une raison pécuniaire ne peut être invoquée pour justifier un refus. Dans pareil cas, veuillez prendre contact avec la direction afin de trouver ensemble une solution à ce problème.

Jus de pomme

Afin de financer l’achat de nouveaux mobiliers scolaires, nous vendons du jus de pomme tout au long de l’année scolaire.
La récolte des pommes se fait avec l’aide des enfants, parents et enseignants et la fabrication du jus de pomme est confiée à un de nos producteurs locaux.
Du jus de pommes 100% local !
Le cubis de 3l est vendu au prix de 7€ (longue conservation).
Il vous est possible de les commander via le professeur de votre enfant ou en vous adressant directement au bureau de la direction.

Télévie

Chaque année, les élèves de l’école libre d’Aubel se mettent en projet pour aider les enfants malades. L’école organise une grande marche parrainée pendant laquelle l’objectif est d’atteindre un total de 2500km.
Nous ne voulons pas oublier les différents drames qui ont touché et qui touchent encore certaines familles aubeloises. C’est en pensée plus particulièrement avec elle que nous continuons notre action pour aider le Fonds National de Recherche Scientifique en participant au TELEVIE.
Ce jour-là, tous nos élèves font un effort physique pour se dépasser et atteindre leur objectif avec votre soutien !

Si comme nous, vous estimez que la recherche est importante,
Si comme nous, vous voulez faire un geste en faveur du FNRS,
Si comme nous, vous voulez soutenir les élèves dans leur défi,
Ne manquez pas de les soutenir.